Communautés

Les Divas s’invitent dans toutes les communautés émotionnelles pour conquérir, séduire et fidéliser vos clients. Le marketing par les communautés s’oppose directement au marketing classique qui prônait une personnalisation massive des produits et des marques. Les consommateurs actuels cherchent avant tout du sens dans l’acte de consommation, ce dernier passe par un levier qui peut être le lien social au sein d’une tribu choisie. Chaque consommateur navigue au cœur d’un écosystème composé de différentes tribus qui réunit ainsi ses différents centres d’intérêt. Le consommateur n’est plus uniforme, il aime une multitude de choses qui le rend singulier.

Communautes_Digital

Digital Lovers

Do It Yourself

Beauty Junkies

De la segmentation classique à une fidélisation par la communauté

Bye bye la cible famille avec enfants et les 25-59 ans ! Hello les nouvelles communautés marketing ! Experience Seekers, Digital Lovers, Beauty Junkies, Foodies, Healthy Minds… Ces nouveaux groupes affinitaires ringardisent la notion de CSP et deviennent un vrai outil marketing pour vous différencier. Aujourd’hui, on ne parle plus de « tranche d’âge », mais de « valeurs » ; on ne pense plus « audience », mais « communauté émotionnelle » ; on ne dit plus « consommation », mais « engagement ». Cette recherche d’interaction avec la bonne tribu est un levier marketing très fort et qui correspond aux modes de consommation actuels.

Les Divas se reconnaissent dans ces tribus des temps modernes. Elles disent non aux clichés et utilisent le ton juste qui touche chaque communauté. Dans la jungle des hashtags, des youtubeurs et autres instagrameuses, elles trouvent toujours le chemin de la meilleure expérience client.

Les Divas mettent en place une stratégie orientée sur les communautés en maniant avec finesse le concept de marketing tribal afin d’atteindre correctement votre cible.

Faire briller votre campagne de marketing tribal

Votre marque + le marketing tribal = duo gagnant !
Le marketing tribal, c’est cibler les intérêts des communautés avant de penser aux critères socio-démographiques de ciblage classique (âge, CSP+, localisation…). On laisse tomber la raison pour parler au cœur des consommateurs. Laissez Les Divas mettre vos échantillons sur le devant de la scène le temps d’un instant magique, une vraie expérience client ! Et émerveillez vos publics avec une expérience de marque grandiose.

Pour atteindre sa cible il faut choisir la bonne communauté !

Pendant très longtemps, les marketeurs à la papa ciblaient vos consommateurs en pensant simplement à les découper par segment homogène lié au générationnel ou encore à la CSP. Sauf que les consommateurs sont tous singuliers et se regroupent naturellement par affinités, des tribus avec des centres d’intérêt commun. Ces communautés partagent des valeurs, un langage commun et des modes de communications.